les Brigades du Tigre

les Brigades du Tigre

La Police Judiciaire est née à la Belle Epoque, sous la IIIème République, de la volonté de Georges Clemenceau, alors président du Conseil et ministre de l’Intérieur, de doter la France d’une « police chargée de seconder l’autorité judiciaire dans la répression des crimes et des délits ».
Clémenceau, surnommé "le Tigre" fonde en 1907 les brigades de police mobile devenues les fameuses « Brigades du Tigre », chargées de combattre le crime organisé sur tout l’hexagone.
Les mobilards, appellation donnée aux fonctionnaires de ces brigades d’élite et spécialisées, sont les ancêtres de la Police Judiciaire, autrement dit la « PJ ».
Ces Brigades de police mobile furent à l’origine de la structuration et de l’essor de la Police Technique et Scientifique et se dotèrent de moyens modernes, comme les premières automobiles De Dion Bouton, pour faire face à l’apparition de nouveaux phénomènes criminels tels que les braquages de transporteurs de fonds, spécialité où s’illustra la célèbre « bande à Bonnot »,

Voir en

Catégories

Frais de Port Frais de port

France (colissimo)

  •  10,50 € ttc
  •  offerts à partir de 140 € de commande

Autres pays

Consulter nos conditions de vente